Qu’est-ce qu’un soutien-gorge minimiseur ?
Qu’est-ce qu’un soutien-gorge minimiseur ?

Envie d’un soutien-gorge qui réduit en apparence votre poitrine ?

DIM a conçu un soutien-gorge spécialement pensé pour les fortes poitrines, qui réduit le volume, soulage le dos et maintient votre poitrine tout en vous assurant confort et féminité

Que veut dire soutien-gorge minimiseur ?

Alors qu’un soutien-gorge classique à armatures a pour but de sublimer la poitrine, de la mettre en avant et de la resserrer, les soutiens-gorge minimiseurs, visent à réduire le volume de la poitrine.

Ces produits, conçus pour les poitrines généreuses, offrent un grand confort de maintien, soulagent le dos et donnent l’illusion d’une poitrine plus petite et d’une silhouette plus élancée. Leur action consiste à répartir différemment le volume de la poitrine sur une plus grande surface. De plus, ils sont dotés de bretelles larges afin d’éviter tout risque de blessures ou d’irritations. Leurs propriétés sont quasiment les mêmes que celles d’un soutien-gorge de sport sans armatures, qui limite les rebonds grâce à un maintien très ferme, ou d’un soutien-gorge emboîtant, qui englobe davantage la poitrine.

Le soutien-gorge idéal des fortes poitrines

Beaucoup de femmes ignorent encore leur taille de bonnet, leur tour de poitrine et leurs besoins en termes de soutien-gorge : plutôt soutien-gorge sans armatures, soutien-gorge avec armatures ou encore avec ou sans bretelles? Pourtant un vêtement, comme un top moulant ou une robe décolleté par exemple, ne peut être mis en valeur sans une lingerie adaptée.

La plupart du temps avoir une poitrine généreuse est perçu comme un atout. Néanmoins les femmes concernées ont souvent beaucoup de mal à trouver des soutiens-gorge qui leur conviennent, et souffrent parfois de douleurs de dos ou sont gênées dans leurs activités quotidiennes.

De plus beaucoup de modèles dits « techniques » oublient l’importance de l’esthétique dans la lingerie. Enfin, ce n’est pas parce qu’une femme a une forte poitrine qu’elle veut forcément la mettre en avant avec un décolleté. Dans certaines situations, une femme peut vouloir rendre sa poitrine plus discrète, et c’est là que le soutien-gorge minimiseur devient un véritable atout !

Pour les femmes qui ne peuvent pas s'en passer ...

Un soutien-gorge minimiseur est un soutien-gorge réducteur de poitrine. Il répartit le volume de la poitrine pour donner l’illusion d’une poitrine plus petite et diminuer la sensation de poids. Le soutien-gorge minimiseur a été conçu pour les fortes poitrines qui cherchent à réduire visuellement leur poitrine, soulager leur dos et retrouver la liberté de se mouvoir librement.

Je craque pour ce produit >
Je craque pour ce produit >
A retenir
Faut-il dormir avec un soutien-gorge ?

Non, il n’est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge pour des raisons de santé. Porter un soutien-gorge la nuit n’est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée. Contrairement à certaines idées, porter un soutien-gorge la nuit ne permet pas de raffermir la poitrine ni de rendre votre peau plus élastique.

Faut-il dormir avec une culotte ?

Non, il n’est pas conseillé de dormir avec une culotte, et ce, peu importe sa forme ou sa matière. Porter une culotte en dormant peut causer des irritations ou même des infections vaginales.