DIM contribue à la protection de l’environnement.

En 2020, DIM adopte un geste éco-responsable fort, en créant le 1er programme de recyclage de collants avec TerraCycle®. DIM met en place une politique solide et multidimensionnelle pour protéger l’environnement. Au premier plan de cette politique se trouve la gestion du cycle de vie COMPLET de nos produits, de leur conception à leur fin de vie. DIM s’engage donc à produire des collants qui durent longtemps et qui se recyclent dès qu’ils ne sont plus utilisables.

QUI EST TERRACYCLE® ?

TerraCycle® est une entreprise reconnue leader international dans le domaine de la création de solutions innovantes pour l’environnement. Elle crée et fait fonctionner des plateformes uniques en leur genre qui permettent de recycler des biens de consommation, des matériaux, et de favoriser le réemploi. Dans 21 pays différents, TerraCycle® se donne pour mission de repenser la notion de déchet et de développer des solutions pratiques pour lutter contre les défis complexes qu’imposent désormais les déchets.

Pour en savoir plus sur TerraCycle et les rejoindre sur le chemin de la transition d’une économie linéaire à une économie circulaire, rendez-vous sur www.terracycle.fr

QUELS COLLANTS ET BAS RECYCLER ?

Attention : Les collants, bas, mi-bas et socquettes en fibres naturelles (coton, laine et soie...). Les leggings, les chaussettes, protège-pieds, les emballages en plastique ainsi que les emballages en carton NE SONT PAS ACCEPTÉS.

COMMENT CA MARCHE ?

Déposez vos collants, bas, mi-bas, socquettes en fibre synthétiques usés, troués ou démodés dans nos bacs de collecte, situés dans vos magasins préférés ou créez votre propre point de collecte public. Vous pouvez également envoyer vos collants directement depuis chez vous en en téléchargeant une étiquette d'expédition prépayée sur terracycle.com

ENVIE DE PARTICIPER À L’AVENTURE ?

Découvrez en détail le programme de recyclage des collants sur terracycle.com

Grâce à notre partenariat avec TerraCycle®, vous pouvez donner une nouvelle vie à vos collants*,pour la toute première fois en France !